Jamespot annonce l’acquisition des actifs de Mr-Smith.ai, une agence web spécialisée dans la création de robots conversationnels dits RAG (pour Retrieval-Augmented Generation ou génération augmentée par récupération). Ces Chatbots RAG représentent la deuxième génération des robots conversationnels d’IA générative de type LLM. Ils combinent les données apprises lors de leur entraînement avec les informations pertinentes puisées dans les bases de données de l’entreprise utilisatrice pour générer des contenus supposément plus fiables que les LLM traditionnels.

Mr-Smith.ai s’appuie sur la plateforme d’intelligence artificielle souveraine de la jeune pousse française Allonia pour créer et déployer ses chatbots RAG et sur le LLM de Lighton pour les motoriser. Sa solution, qui hébergée sur l’infrastructure qualifiée SecNumCloud de 3DS Outscale, a déjà séduit des clients comme NF Habitat, CREPS, Cerqual ou encore le ministère chargé des sports.

« Mr-Smith.ai nous a séduit par son code bien écrit, pensé microservices et son interface très simple à utiliser par les néophytes », expose Alain Garnier, CEO de Jamespot (photo). Ce rachat permet à l’éditeur de gagner du temps dans le développement de son offre de chatbots RAG.

Grâce à cette acquisition, Jamespot espère pouvoir proposer, dès cet été, une offre autonome de création de ChatBot RAG souverains sous la marque Mr-Smith.ai. Et rapidement, la technologie Mr-Smith.ai devrait être intégrée dans la plateforme collaborative de Jamespot, permettant ainsi à ses clients d’utiliser les données stockées dans sa plateforme pour alimenter leurs robots conversationnels.