La licorne française Ivalua, qui a levé récemment 60 millions de dollars, souhaite accélérer sa politique d’innovation. Pour faciliter l’atteinte de cet objectif, elle vient de créer le poste de Chief Product Officer qu’elle a confié à Pascal Bensoussan. Celui-ci a pour mission de développer la vision globale, la stratégie, la feuille de route et les plans de mise sur le marché de la plateforme d’e-achats et de gestion des dépenses.

Avec 23 années d’expérience dans la stratégie et le développement de produits au sein de la société Enterprise SaaS, Pascal Bensoussan a acquis une grande expertise dans le développement de solutions technologiques complexes telles que le big data ou le machine learning, ainsi que dans la collaboration avec un écosystème de partenaires important. Plus récemment, Pascal Bensoussan a occupé pendant quatre ans le poste de chef de produit chez Reputation.com, période qui a permis à la marque de multiplier ses revenus par cinq.

Titulaire d’un master en Ingénierie-Systèmes économiques de l’Université de Stanford, d’un master en économie de l’ENPC (École nationale des ponts et chaussées) et d’une licence en mathématiques de l’École polytechnique, Pascal Bensoussan est par ailleurs membre du conseil d’administration de plusieurs start-ups.

« Pascal apporte une profonde expertise en matière de produits et de technologies, ainsi qu’une approche centrée sur le client, un esprit pratique et une expérience éprouvée pour concrétiser la vision de l’entreprise », indique dans un communiqué le PDG d’Ivalua, David Khuat-Duy. « Je suis ravi de l’accueillir dans l’équipe grandissante d’Ivalua. »