Le spécialiste du stockage en cluster veut conquérir les marchés de la recherche et santé, du pétrole et gaz et des télécommunications. Il recrute des VARs spécialisés sur ces secteurs.

 

Récemment introduit par Gartner dans le « Magic Quadran » (comparatif des principaux acteurs mondiaux d’un secteur donné), Isilon veut profiter de sa reconnaissance internationale pour conquérir de nouveaux marchés. Sur les 5 secteurs verticaux qu’il convoite, les médias, la recherche et la santé, le pétrole et le gaz, l’industrie, les télécommunications, Isilon est déjà bien installé sur les deux premiers avec de belles références comme Daiily Motion, Sky Blog, la BNF (Bibliothèque Nationale de France), AlloCiné, TV5 Monde, Direct 8 TV. Il s’appuie pour ce faire sur deux types de partenaires, des intégrateurs du stockage comme Bull, Scasicomp ou FPF, et des spécialistes verticaux comme AV2P et Algos. Pour attaquer les trois marchés restés en friche, Isilon veut s’appuyer sur de nouveaux partenaires, de préférence verticaux.

 

Isilon propose une technologie de stockage en cluster qui repose sur le système OneFS (breveté). OneFS offre un point de gestion unique pour les contenus volumineux, un accès plus rapide aux fichiers de très grande taille, une haute disponibilité, la possibilité de faire facilement évoluer la capacité d’un cluster unique, un débit total pouvant atteindre 7 Go par seconde et une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 1,6 Peta Octets (1600 Terra Octets), l’ensemble à partir d’un système de fichiers réseau unique. Le fournisseur met en avant deux points forts de système : les performances et surtout l’évolutivité. Les clients peuvent ainsi faire évoluer leur capacité de stockage en fonction de leurs besoins.