Après avoir ouvert des agences à Bruxelles, Londres, et Shangaï, l’ESN française Ineat Group poursuit son internationalisation en pénétrant le marché nord-américain avec le soutien de la CCI des Hauts de France et de Montréal International. Son choix s’est tout naturellement porté sur Montréal où elle s’est par ailleurs déjà constitué un réseau de partenaires pour attaquer le marché québécois. L’ESN va également installer dans la capitale de la Belle Province son pôle R&D afin « d’accélérer le développement de produits innovants au service du commerce unifié ». Ineat prévoit de recruter une soixantaine de collaborateurs d’ici 2020.

« Nous sommes très enthousiaste de nous lancer dans ce nouveau défi de création à Montréal. Il s’agit d’une réelle opportunité pour nos salariés qui souhaitent nous accompagner dans cette aventure. C’est également une nouvelle opportunité pour attirer des talents du monde entier dans cette ville d’accueil, capitale de l’innovation. Cette création s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement mise en place ces dernières années par INEAT », commente dans un communiqué Yves Delnatte, directeur général d’Ineat Group.

Générant un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour 250 collaborateurs, Ineat Group revendique 155 clients dans le monde, parmi lesquels AXA, Décathlon, Fidal, Leroy Merlin, Auchan, Danone, Lesaffre, DS Automobile, JCDecaux ou encore Club Med.

Reconnue par le Pass French Tech de stade 3 de la FrenchTech, l’entreprise a par ailleurs fait l’acquisition de Pochéis, une agence de conseil en commerce connecté qui lui permet d’accompagner ses clients à l’international notamment en Chine.