IBM renforce sa nouvelle division sécurité en acquérant Q1 Labs. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué. Q1 Labs, qui revendique 1.800 clients à travers le monde, est notamment l’éditeur de Qradar.

 

Cette plateforme collecte et analyse les informations issues de différentes sources (réseaux fixes et mobiles, applications, activités de utilisateurs, lecteurs de badges…) afin de déceler les failles éventuelles dans le système de sécurité de l’entreprise.

Le géant d’Armonk explique dans un communiqué que la nouvelle division Security Systems représente désormais un potentiel de chiffre d’affaires de l’ordre de 94 milliards de dollars. Elle bénéficie selon le constructeur d’une croissance annuelle d’environ 12%.

Au cours de la dernière décennie, une dizaine d’acquisitions considérées par Big Blue comme stratégiques ont enrichi le portefeuille sécurité d’IBM, la plus récente de ces acquisitions étant celle d’I2 en août dernier.

La division Security Systems sera placée sous l’autorité de Brendan Hannigan, l’actuel CEO de Q1 Lab, une fois le rachat finalisé. Elle inclura les neuf centres de recherche, les onze laboratoires software security development, et les trois Institutes for Advanced Security d’IBM, à l’origine de 3.000 brevets dans le domaine de la sécurité.