Pour l’équipementier chinois, au delà de la clientèle des grands opérateurs, la diversification vers le marché des entreprises passe par le canal de l’indirect, au premier rang duquel s’inscrit Itancia.

 

Paré techniquement pour la diversification, le fabricant de commutateurs Huawei revient à l’offensive sur le terrain des solutions pour entreprises avec pour allié le distributeur Itancia. Objectif immédiat pour ce premier partenaire : convaincre ses partenaires et les intégrateurs de s’intéresser à l’alternative que représente la nouvelle gamme Huawei à celles des leaders Cisco ou autre HP.

Pour l’équipementier chinois, trois ans après l’abandon de la joint venture H3C avec 3Com, le développement de la filière commutateurs pour entreprises se fonde sur les avancées technologiques qui ont conquis 70% du top 50 des opérateurs télécoms. Une gamme éprouvée, donc, sur le cœur de réseau de grandes infrastructures. Et d’autant plus compétitive qu’elle joue la carte du green IT avec, notamment, une consommation électrique réduite de 30%.

La déclinaison de cette percée, à la fois technique et commerciale, cible aussi bien les grands réseaux que les petites entreprises avec quatre gammes adaptées (deux pour les TPE). Une aubaine pour les intégrateurs, selon Pascal Pichavant, directeur marketing d’Itancia, pour qui « face à un appel d’offre d’une entreprise grande ou moyenne, cela signifie la possibilité de sortir du lot avec une offre techniquement solide et un coût total de possession particulièrement compétitif ».

Une façon, aussi, pour le distributeur Itancia de marquer son positionnement « hors planète Cisco » qui le différencie d’autres grossistes.