HP va faire évaluer son programme channel pour l’adapter aux évolutions technologiques actuelles. Plusieurs modifications, qui seront effectives le 1er novembre, ont déjà été annoncées par le constructeur à l’occasion du Canalys Channels Forum de Barcelone, notamment de nouvelles spécialisations couvrant les 3 niveaux de partenariat.
Le niveau Silver s’enrichira ainsi des spécialisations Autonomy, Vertica, et ServiceOne Enterprise. Le degré au dessus (Gold) intègrera les spécialisations Cloud Builder, Vertica, ServiceOne Enterprise et ServiceOne Printing and Computing. Des modifications sont également prévues pour Gold Managed. Enfin, le niveau Platinum comprendra les spécialisations Software et Converged Infrastructures.
Par ailleurs la firme de Palo Alto va mettre de nouvelles ressources en ligne à travers un Cloud Partner Solution Navigator. Celui-ci fournira notamment aux clients la liste des spécialisations de chaque partenaire afin de trouver le spécialiste adéquat pour une migration dans le cloud.
De nouvelles compensations financières et ristournes spécifiques à la spécialisation et au degré d’implication du partenaire – accessibles en ligne à travers le HP PartnerOne Compensation Matrix – sont prévues pour motiver le channel.
Enfin, les processus de certification seront simplifiés et le nombre de certifications réduit.
Nous aurons sans doute plus de précisions au cours des prochains jours.