HP a décidé de prendre soin de ses salariés. Le constructeur vient pour cela de lancer le programme Wellness (bien-être) qui se développe autour de trois axes: la gestion du stress, la santé physique et la gestion financière personnelle. Ceux-ci sont déclinés à travers des ateliers itinérants d’une journée où sont abordés des thèmes tels que tels que « stress et motivation », « la détente par le toucher » ou encore « comment faire un repas equilibré avec les restes du frigo ? ».
A en croire les réactions des participants sur le blog CFDT de l’entreprise, aussi louables soient les intentions de la direction, ce programme ne fait pas l’unanimité. Les plus indulgents voient en ces ateliers « une détente offerte par HP », les plus virulents « une atteinte aux libertés individuelles ». Quant à la grande majorité des salariés elle estime que ce programme, importé des Etats-Unis, tombe mal à propos. « HP France devrait se consacrer à notre environnement de travail avant de s’occuper de notre frigo ! « , lâche l’un deux, ce qui résume bien l’opinion de nombre de ses collègues.