L’ESN et éditeur de logiciels Hardis Group annonce ses résultats pour l’année 2015. Le chiffre d’affaires atteint 68,8 millions d’euros, en hausse de 10,8 % par rapport à 2014 (62,1 millions). Le bénéfice d’exploitation progresse de 3,5 %, s’établissant à 4,2 millions, contre 4,04 millions en 2014.

L’activité conseil (Business Consulting) a progressé de 5,9 %, le développement applicatif (Business Applications) de 8,9 %, tandis que le cloud poursuit sa croissance à près de 12 %. L’activité Supply Chain Solutions, s’appuyant sur les logiciels Reflex WMS et TMS, constitue l’un des principaux moteurs de croissance du groupe. Le chiffre d’affaires de cette business unit atteint 26,7 millions d’euros, en hausse de 28,7 % par rapport à 2014.

Le groupe termine ainsi son plan triennal Horizon 2015 en phase avec ses objectifs (verticalisation de l’offre, développement à l’international…). Pour l’exercice fiscal 2016, il table sur une hausse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 9 % pour atteindre 75 millions d’euros et sur un bénéfice d’exploitation compris entre 6 et 7 %.

A l’horizon 2018, le groupe mise sur une croissance de plus de 35 % de ses revenus qui devraient ainsi avoisiner les 94 millions d’euros, pour un bénéfice d’exploitation compris entre 7 et 8 %. Les effectifs devraient alors atteindre 985 collaborateurs répartis entre le siège de Grenoble, les quatre agences de Lyon, Paris, Nantes, Lille et de nouvelles implantations à l’étranger.

« Nous réalisons 18,26 % du chiffre d’affaires de notre activité Reflex à l’export, commente dans un communiqué le directeur général d’Hardis Group, Nicolas Odet. Pour les trois prochaines années, nous comptons accélérer notre développement à l’international, notamment en signant de nouveaux partenariats avec des intégrateurs pour Reflex aux Pays-Bas, en Europe Centrale, en Russie et en Espagne ».

Du côté des activités de services, la société souhaite poursuivre le renforcement de ses expertises métiers et technologiques sur ses quatre secteurs cibles (assurance, distribution, industrie, prestataires logistiques). En plus du développement de solutions sur mesure, l’objectif est de proposer des cloud apps prêtes à l’emploi et des services d’intégration de solutions généralistes ou sectorielles du marché.