Les Google Glasses, Android, et Chrome vont-ils bientôt bénéficier d’une technologie à la Kinect ? Google vient de racheter la start-up californienne Flutter à cet effet.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé mais, selon le site TechCrunch, il avoisinerait les 40 millions de dollars.

Cette technologie est aujourd’hui disponible sur le Mac App Store où elle est présenté comme la Kinect pour iOS. Elle a d’ailleurs figuré dans le top 5 des applications téléchargées depuis la boutique en ligne au cours des deux premières semaines ayant suivi son lancement. Elle compterait à ce jour un million d’utilisateurs sur desktop, la reconnaissance des gestes se faisant uniquement à travers une webcam.

Au mois d’août des rumeurs avaient par ailleurs circulé à propos du lancement imminent d’une nouvelle version du produit destinée probablement à Windows. Elles étaient restées sans suite.

Flutter a fait savoir sur son site que son application pour Mac n’était pas remise en cause mais que la société allait dorénavant poursuivre ses activités de R&D avec Google. 

La société compte parmi ses investisseurs le business angel Marc Andreessen, un des créateurs du navigateur Mosaïc, par ailleurs fondateur de Netscape.

Le reconnaissance gestuelle semble désormais intéresser beaucoup de monde. Au mois de juillet Intel a ainsi acquis Omek Interactive, une start-up israélienne à l’origine d’une technologie similaire à celle de Flutter. Des rumeurs avaient alors circulé quant à l’acquisition d’une autre entreprise israélienne du secteur, PrimeSense; par Apple cette-fois.