Google n’ouvrira pas de magasin en dur. C’est du moins ce qu’a déclaré le responsable d’Android, Andy Rubin, lors d’une table ronde avec des journalistes qui s’est déroulée au Mobile World Congress de Barcelone.

« Google n’a pas de projet et nous n’avons rien à annoncer », a-t-il lancé. Ses explications, rapportées par All Things Digital, ont de quoi surprendre. Selon lui, les consommateurs n’auraient en effet plus besoin de toucher les produits, les réseaux sociaux, forums et les vidéos en ligne, sans oublier le bouche-à-oreille, suffiraient à renseigner le consommateur. Un avis qui n’est absolument pas partagé par lesdits consommateurs si l’on en croit les posts de lecteurs publiés sur All Things Digital et les autres sites ayant relayé l’information.

Le responsable de Mountain View dément ainsi une information publiée il y a une dizaine de jours sur le site 9T05Google. Celui-ci citait une source anonyme « fiable » qui avançait des arguments totalement opposés.

Andy Rubin est probablement plus crédible lorsqu’il ajoute que les produits Google, notamment le  Nexus 1, ne sont pas assez développés pour justifier une présence en magasin.