Profitant de Visit09, sa conférence annuelle utilisateurs qui se déroule actuellement à Munich, le constructeur nippon a annoncé son intention de renforcer encore un peu plus ses liens avec NetApp.

 

Il s’agit désormais pour les deux alliés de « passer à l’étape supérieure » de leur partenariat en développant des produits et des services intégrés en commun et « de mettre en place une stratégie mondiale commune de commercialisation impliquant des produits complémentaires ».

Dans un premier temps, les systèmes de virtualisation NetApp V-series seront intégrés aux systèmes de stockage Eternus du Japonais. De même, le logiciel de gestion du stockage de NetApp complètera le gestionnaire de ressources dynamique de Fujitsu. Ce dernier a également profité de la rencontre munichoise pour présenter deux nouveaux systèmes de stockage Eternus : le DX400 (milieu de gamme) et le DX8000 (classe entreprise).

 

Une Nouvelle offre de Cloud privé

D’autre part, deux nouveaux modèles de serveurs haut de gamme viennent étoffer la gamme de mainframes BS2000. Il s’agit des S175 et S210 BS (serveurs professionnels), qui utilisent la nouvelle technologie de processeur Intel à 65 nm, ce qui d’après le constructeur, devrait apporter des performances jusqu’à 20 % supérieures.

Enfin, Fujitsu complète sa solution Dynamic Infrastructure avec l’offre Infrastructure-as-a-Service for Server, marquant ainsi l’entrée du constructeur dans les services privés de type cloud. Notons que l’IaaS est disponible immédiatement.