Premiers changement perceptibles chez l’ex-Néo Télécoms. Sept mois après son rachat effectif par l’américain Zayo, l’opérateur alternatif promeut Frederic Billy à sa direction commerciale.

Jusqu’ici senior account manager & business development, il remplace Yohan Oddoz, qui a quitté l’entreprise en octobre.

Il sera l’artisan de l’accélération programmée des ventes. Zayo France prévoit en effet de flirter avec les 60 M€ de chiffre d’affaires dès cette année et les 100 M€ d’ici à 2018. Un objectif à comparer aux 35 M€ de l’exercice 2013. À cet effet, l’opérateur cherche à recruter des commerciaux et des ingénieurs avant-vente.

Il entend mettre à profit la couverture internationale du groupe et son statut de tier one en transit IP pour aller chercher des projets et des clients de plus grande taille. En France, il pourra s’appuyer sur le renforcement de son réseau fibre francilien mais également sur le déploiement programmé de réseaux fibre en propre dans les grandes villes de provinces pour doper les facturations.

Enfin, il devrait aussi tirer les premiers bénéfices de son projet de développer en France l’activité de cloud connect provider du groupe consistant à raccorder ses clients aux gros fournisseurs de cloud via un portail de cotation ad-hoc. Des négociations sont en cours avec les principaux cloud providers nationaux.