Exprim’IT, vient de racheter le fonds de commerce d’Arca, une petite société de conseil connaissant de grosses difficultés financières. L’intégrateur réseau met ainsi la main sur une équipe d’ ingénieurs

connaissant parfaitement les environnements Cisco et surtout Microsoft, ouvrant ainsi à la filiale d’ETDE (groupe Bouygues Construction) la porte de l’éditeur de Redmond.. Arca est en effet « Cisco Silver Certified Partner » et « Microsoft Gold Certified Partner », avec la spécialisation Voice Specialist Partner for Microsoft Unified Communications.

La société, dont tous les collaborateurs sont certifiés ITIL V3 Foundation, dispose également d’une forte expertise dans le domaine des services, de la conception à l’exploitation.

« Nous étions à la recherche de ressources techniques complémentaires à nos compétences et à nos solutions actuelles. Avec Arca, nous trouvons une équipe jeune et motivée prête à s’investir pour compléter notre stratégie de développement vers la fourniture de nouveaux services, tels que la virtualisation des communications unifiées ou les datacenters, tout en renforçant nos positions dans nos métiers de fournitures d’infrastructures de communication» », explique Eric Hohbauer, directeur général adjoint d’Exprimm’IT dans un communiqué annonçant l’opération.

Arca a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros en 2009 dont 1,7 millions d’euros en contrats de maintenance et d’assistance. Précisons que la marque Arca sera conservée.