Le rachat du VAR mobilité Avirnet par Exer en novembre dernier produit ses premiers effets. Le grossiste à valeur ajoutée vient en effet d’annoncer ses trois premières offres de services managés en mode indirect. L’une d’elles : Smart AWM (pour Avirnet Wifi Management), un service de gestion d’infrastructures Wifi, est entièrement produite en interne.
Elle est issue d’un service hébergé qu’Avirnet proposait déjà depuis deux ans en direct sur la base de la solution de supervision Airwave d’Aruba. « Les ressources financières d’Exer nous ont permis de bâtir une plate-forme adaptée au support d’une plus grand nombre de points d’accès et à sa mise à disposition pour les intégrateurs », explique Jacob Mechaly, directeur de la business unit mobilité d’Exer.
De fait, celle-ci est désormais en mesure de gérer 10.000 points d’accès contre dix fois moins jusque là. Les serveurs qui l’hébergent ont été redimensionnés et redondés pour supporter la montée en charge. Les liens télécoms ont également été revus à la hausse et répartis sur plusieurs opérateurs. Exer propose trois niveaux de services : supervision simple, supervision + administration et un service tout compris incluant le maintien en conditions opérationnelles.
Deux intégrateurs ont déjà souscrit à cette nouvelle offre et un autre est en cours. Les six clients qu’Avirnet avait signés en direct avant son rachat seront basculés au fur et à mesure de l’arrivée à échéance des contrats sur des intégrateurs. Jacob Mechaly précise que dès lors qu’ils auront le volume nécessaire, les intégrateurs qui le voudront pourront monter leur propre plate-forme avec l’aide d’Exer et y rappatrier leurs clients.
Une deuxième offre Hotspot management, incluant l’hébergement de la plate-forme d’authentification des utilisateurs, sera mise en service dans les prochaines semaines.
Exer propose également deux autres services de sécurité, PSB et PSE, s’appuyant sur les offres hébergées d’antivirus/antispyware et protection de messagerie de F-Secure