Exabeam va réduire son personnel d’environ 20%, pour « renforcer notre santé financière alors que nous traversons des vents macroéconomiques contraires », selon l’expression tant entendue cette année et prononcée cette fois par le nouveau PDG de la société californienne de cybersécurité, Adam Geller.

« Ce n’est pas une décision prise à la légère », assure-t-il. Et d’ajouter, dans la langue de bois usuelle, que « la restructuration permettra de mieux aligner les départements au sein de l’entreprise pour une efficacité opérationnelle et une innovation continue ».

Les divisions commerciales, recrutement et formation font partie des groupes les plus touchés dans cette entreprise qui se concentre fortement sur l’intelligence artificielle désormais.

Exabeam revendiquait environ 670 employé·e·s dans le monde, avant cette vague de licenciements, pour environ 275 partenaires de distribution.

La société a obtenu un financement de 200 millions de dollars en 2021, ce qui la valorise à 2,4 milliards de dollars environ et la prépare à une éventuelle introduction en bourse.