L’éditeur de logiciels de sauvegarde lance Atempo Digital Archive for messaging, une solution d’archivage des mails, compatible avec sa solution Atempo Digital Archive.

Le produit : Atempo Digital Archive for messaging (ADAM) est une solution d’archivage de mails qui gère la migration des mails vers la plate-forme de stockage conformément à la réglementation. 

Caractéristiques : ADAM est doté d’une indexation des mails et d’un moteur de recherche. Avec Outlook, et avec Lotus à l’automne, les mails stockés sont visibles dans l’interface graphique de la messagerie. En fonction du contenu des mails, les utilisateurs pourront déterminer la durée pendant laquelle ils souhaitent les conserver. Enfin, ADAM dispose d’une fonction déduplication : les mails présents en pièces jointes dans un autre courriel ne sont stockés qu’une seule fois. 

Marché : ADAM se destine aux PME et aux très grandes entreprises. Le marché de l’archivage en France est estimé à 45 millions d’euros. 

Concurrence : Symantec Entreprise Vault, EMC e-mail Xtender 

Solutions complémentaires : Plateformes d’archivage Hitachi HCAP et EMC Centera. 

Politique channel : Atempo réalise 80% de son activité en indirect. L’éditeur travaille avec un réseau d’une trentaine d’intégrateurs certifiés. Il cherche à recruter de nouveaux partenaires de type cabinet de conseils pour proposer ses solutions d’archivage ADA et d’archivage mail ADAM. 

Principaux partenaires : SCC, APX Synstar, Ares 

Best-sellers : La plateforme de protection des données Time Navigator 

Prix indicatif : prix d’entrée à 8 000 € HT pour 100 boîtes aux lettres. Prix dégressif en fonction du nombre de boîtes aux lettres pour tomber à 30 € HT l’une dès 1000 boîtes. 

Fiche produit : ADAM