ESET a été retenu pour intégrer le Groupement d’Intérêt Public Action contre la cybermalveillance (GIP Acyma), une structure qui permet l’implication opérationnelle et financière d’acteurs publics et privés.
« Nous sommes fiers de nous engager aux côtés de l’ANSSI et d’autres acteurs dans l’assistance aux victimes et la prévention du risque numérique sur le territoire français », explique dans un communiqué Benoît Grunemwald, directeur des opérations de l’éditeur de solutions de cybersécurité
Les prestataires référencés tels qu’ESET assisteront techniquement les victimes, mettront en place des actions de sensibilisation aux règles d’hygiène informatique et partageront leurs recherches. Ce dernier point permettra de créer un observatoire des menaces afin d’anticiper les risques et de réagir rapidement. ESET mobilisera son réseau national de 3.500 partenaires pour accompagner les victimes, et s’appuiera également sur l’expertise de ses 500 chercheurs pour lutter contre les actes de cybermalveillance.