L’éditeur allemand de solutions de gestion unifiée de la sécurité réunissait la semaine dernière pour la première fois depuis deux ans l’ensemble de ses partenaires français au cinéma l’Arlequin à Paris.

 

L’occasion de revenir sur ses dernières annonces produit et de préciser sa stratégie pour les prochains mois. Peu connu du marché français, Astaro y est toutefois en pleine ascension. Après avoir enregistré une croissance de 30% en 2009 (en réalisant 800.000 € de CA), l’éditeur espère atteindre 50% cette année (avec une trentaine de partenaires).

Profitable depuis l’année dernière, l’éditeur dépasse les 30 M€ de chiffre d’affaires au niveau international. Peter Vogt, son directeur commercial pour la France, compte désormais accélérer son développement dans l’hexagone en recrutant et en certifiant de nouveaux partenaires. Alors qu’il en comptait une dizaine de certifiés il y a un an, il en revendique actuellement une quinzaine (parmi lesquels, ECS, Aprias, Acesi, Aprile, Alterway, Groupe Folder, Layer ou Groupe Pressi) et entend encore doubler leur nombre d’ici à deux ans.

Côté produits, Astaro ne souhaite plus se contenter de fournir une solution UTM mais parle désormais de constituer un « mur de sécurité IT », dont l’UTM n’est qu’une brique. La société a ainsi mis sur le marché au cours du premier trimestre Web Application Security, une option de protection des serveurs Web contre les failles XSS.

Au deuxième trimestre, Astaro a également lancé Mail Archiving, un service d’archivage mail en mode Saas. Et l’éditeur s’apprête à lancer Wireless Security, une solution de protection pour les points d’accès sans fil. D’autres briques, notamment dans le domaine de la gestions de logs sont en gestation.