Le spécialiste des solutions de stockage annonce la sortie de Networker Fast Start, un nouveau package de son logiciel de sauvegarde, intégrant une application d’installation assistée et un tutoriel.

 

EMC annonce la sortie de Networker Fast Start, une version simplifiée et deux fois moins onéreuse de son logiciel de sauvegarde vedette Networker (issu du rachat de Legato). Orienté PME (entreprises à partir de 500 personnes), Networker Fast Start regroupe toute les fonctions Networker sur un seul DVD activable via une licence unique, un ensemble de modules d’assistance à l’installation et un tutoriel incluant 40h de formation. « La mise en route se fait en quelques minutes et les premières sauvegardes en quelques heures, assure Erwan Quigna, responsable avant-vente sauvegarde et archivage de EMC France. Selon ce dernier, Networker Fast Start serait deux fois plus rapide à installer que ses concurrents.

Facile à installer mais aussi à administrer. « Ce produit est utilisable par des personnes qui n’ont pas de compétences particulières dans le domaine du stockage et des data centers, poursuit Erwan Quigna. Une connaissance des environnements Windows suffit. Une fois le produit paramétré, il n’y a plus rien à faire ».

Networker Fast Start permet de sauvegarder à partir de serveurs Windows ou Linux vingt clients (quelque soit l’OS) et cinq applications à chaud (parmi lesquelles Oracle, Exchange et SQL). Il est possible de sauvegarder jusqu’à 10 To sur disque ou sur une librairie comportant jusqu’à 40 alvéoles. Les procédures de restaurations et l’interface sont en français. Il est possible rajouter des clients et des capacités de stockage en repassant sur une licence standard. Networker Fast Start est proposé à 15 196 € HT, soit un tarif inférieur de moitié à celui de la licence standard.

 

Grossistes : Best’Ware, Distrilogie, Magirus

Prix conseillé : 15 196 € HT