Selon la dernière étude de Semicast, un cabinet d’étude spécialisé dans les semi-conducteurs, l’architecture ARM domine le marché de l’embarqué dans le secteur de l’automobile depuis 2008, dépassant de loin l’architecture Power, généralement utilisée dans cette industrie.

Selon le cabinet, ARM est désormais coeur des systèmes centraux des véhicules, citant par exemple l’airbag, le système de freinage, les instruments de bord, la radio, les systèmes GPS ainsi que les très tendance systèmes de conduite assistée et la télématique embarquée. Cette omniprésence de l’architecture, associée à la collaboration entre fournisseurs – et des nombreux design ARM qui en résultent -, ont fait de la technologie un élément clé de l’informatique embarquée dans l’automobile, constate le cabinet.

A tel point que Semicast évalue à 3 le nombre minimal de micro-controlleurs, Soc (System-on-a-chip) ou encore micro-processeurs reposant sur ARM pour chaque véhicule léger commercialisé en 2011. D’ici à 2016, ce nombre pourrait passer à 7.

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