Econocom a pris une participation majoritaire  de 90 % au capital du Français Altasys, actif dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information. Altasys réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros et emploie plus de 50 ingénieurs et consultants. les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.

Cette opération permet au groupe de constituer un acteur français conséquent de la sécurité numérique en regroupant les compétences d’Altasys, de Clesys (société acquise en mars 2015) et des équipes Econocom opérant dans ce domaine.

Econocom Cyber Security, le nouveau pôle, sera fort de 130 ingénieurs et consultants et représentera un chiffre d’affaires initial d’environ 15 millions d’euros. Gilles Auffret, actuel président d’Altasys, dirigera le nouvel ensemble.

« Il s’agit de répondre à une demande de plus en plus marquée des grands comptes qui dématérialisent ou transforment leurs modèles d’affaires et de fonctionnement interne en les digitalisant. En tant que grand partenaire de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, Econocom souhaite proposer à ses clients une offre complète de services à forte valeur ajoutée, à la hauteur d’enjeux de plus en plus stratégiques », explique dans un communiqué  le directeur Exécutif d’Econocom, Bruno Grossi.