Jean-Louis Bouchard, vient de dévoiler une nouvelle identité visuelle pour le groupe Econocom ainsi qu’une nouvelle marque réservée à l’activité services.  » Le lancement en avril dernier de notre nouveau plan stratégique ouvre une ère de mutation pour faire d’Econocom un acteur incontournable du marché européen des services numériques.

Une telle évolution doit être lisible au travers de nos marques et de l’ensemble de nos actions de communication. J’ai donc décidé de faire évoluer notre identité visuelle et de renforcer nos efforts de communication afin de bâtir des marques fortes alignées sur notre stratégie, à savoir, une combinaison différenciante d’innovations financières et technologiques « , explique dans un communiqué le président du groupe. 

La nouvelle identité visuelle s’inspire de celle d’Osiatis, récemment acquise et   » première étape structurante du nouveau plan stratégique du groupe « .  » Elle a été retenue pour sa modernité, sa rigueur et son élégance « , précise Jean-Louis Bouchard qui l’estime  » en ligne avec l’évolution du monde digital sur lequel Econocom ambitionne d’occuper une position majeure en Europe. « 

L’arrivée d’Osiatis au sein du groupe renforce le positionnement de celui-ci dans les services du numérique. Jean-Louis Bouchard a voulu que cette nouvelle dimension se reflète dans un nouveau système de marque. Ce dernier capitalise sur la forte notoriété d’Osiatis dans le secteur. Une nouvelle marque Econocom – Osiatis a donc été créée.

Les acteurs Cap Synergy, Centix, ECS, Ermestel, Exaprobe, Synopse et Tactem. intégrés au sein d’Econocom au cours des dernières années, verront leur identité rattachée à la nouvelle marque.

Quant aux identités des deux autres activités d’Econocom, à savoir la gestion administrative et financière et la distribution de matériels et solutions numériques aux entreprises, c’est à la marque Econocom qu’elles continueront de s’adosser.

Les nopuveaux logos seront progressivement déployés d’ici fin 2013, sur l’ensemble des supports de communication d’Econocom partout en Europe.

Rappelons que l’acquisition d’Osiatis, finalisée le 12 septembre dernier, a porté l’activité du nouvel ensemble à 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé.