Suite aux rumeurs de ces dernières semaines, la direction de DXC Technology a reconnu dans un communiqué qu’elle avait été approchée par un acteur financier pour son acquisition potentielle.  Elle prend garde de préciser toutefois « qu’aucune proposition officielle n’a été reçue à ce stade » et que « rien ne garantit qu’une proposition sera reçue ou jugée adéquate par le conseil d’administration ».

« Conformément à sa responsabilité fiduciaire de maximiser la valeur pour les actionnaires, la société est engagée dans des discussions préliminaires et partage des informations », ajoute la direction.

Fin septembre, Bloomberg avait rapporté qu’ « au moins une société de capital investissement » avait approché la société. Le site StreetInsider.com s’est montré plus précis en déclarant que KKR pourrait faire une offre à 45$ par action, le double du cours de l’action fin septembre. Pour remonter plus loin, Atos avait fait une offre à 10 milliards de dollars l’an dernier, rejetée car jugée inadéquate par la direction.

Même si son chiffre d’affaires a fortement baissé, de 24,5 milliards de dollars en 2018 à 16,2 milliards en 2022, DXC reste l’un des leaders mondiaux des services numériques et de l’infogérance avec des revenus proches de ses grands rivaux Kyndryl (18,5 Mds $), Cognizant (18,5 Mds $) ou même Capgemini (18,2 mds €).