L’éditeur de solutions de sécurité affermit son implantation hexagonale en proposant une plateforme Saas à destination de ses revendeurs. Il espère en fidéliser environ 200 d’ici fin 2009.

 

Pour asseoir Dr Web France, sa filiale française créée il y a quelques mois, l’éditeur russe lance AV Desk, une plateforme de vente en Saas destinée aux revendeurs. Cet outil leur permet d’enregistrer les clients et les services qu’ils souscrivent directement en ligne. Il présente l’intérêt de les avertir lorsque les licences de leurs clients arrivent à expiration. Dr Web mise sur AV Desk pour séduire quelque 130 revendeurs supplémentaires d’ici 2009 et fidéliser les 70 qu’il compte actuellement en France.

 

Mais AV Desk cible aussi les clients finaux, auxquels il offre plus de flexibilité. Ils ne sont plus obligés de se limiter aux licences de 24 ou 36 mois que proposait jusqu’à présent l’éditeur russe. Ils pourront souscrire aux mêmes services qu’auparavant mais pour des durées de quelques mois, pour couvrir, par exemple, un renforcement temporaire des équipes. « Les confédérations de professions libérales donnent souvent des recommandations à leurs adhérents sur le choix de leurs services informatiques et nous pensons que la souplesse que nous offrons peut être un atout, relate Pierre Curien, directeur de la filiale française de Dr Web. Bien sûr, adresser les marchés par métier est aussi un moyen de séduire des revendeurs en région. »