L’intégrateur et assembleur français AlgOS Network annonce la sortie de deux nouveaux modèles de serveurs venant compléter la palette de solutions conçues sur mesure pour ses clients.
Bénéficiant d’une garantie de 3 ans minimum, ces deux machines au format 2U et 3U sont compatibles avec de multiples formats de disques durs, notamment SATA et SAS. Ils bénéficient aussi d’une architecture RAID.
L’AlgOS T200 est caractérisé par une mémoire vive DDR3 de nouvelle génération offrant de meilleure performances pour une consommation électrique réduite. Le serveur propose également un volume de stockage de 12 emplacements disques de 250G sur 2U afin d’optimiser l’espace d’encombrement. Il est immédiatement disponible à partir de 5.495 euros HT auprès d’AlgOS Network.
De son côté L’AlgOS 300 est un serveur cluster HPC pour environnement datacenter/ferme de serveurs. D’un format 3U avec une capacité de stockage de 16 emplacements disques SATA/SAS, il est équipé d’un processeur Quad Core Intel Xeon Processor 5405 et d’un chipset Intel 5000P. Il est proposé à partir de 2.500 euros HT.