Dell Technologies annonce vouloir acquérir la plateforme en libre-service d’automatisation AIOps du californien Moogsoft, spécialisé dans l’observabilité par intelligence artificielle.

Moogsoft emploie 157 personnes et a levé 92,9 millions de dollars de fonds depuis sa création en 2012. La société revendique servir 140 clients dont HCL Technologies, SAP SuccessFactors et Verizon Media.

Moogsoft indique sur son site que sa plateforme de détection d’anomalies fonctionne sans configuration : « Elle détecte les anomalies sur le système dès que les données sources sont ingérées et apprend au fil du temps comment les données du client se comportent pour établir une base de référence de ce qui est « normal » pour chaque système (…) Les processus intégrés de déduplication et de corrélation permettent de trouver rapidement l’aiguille dans la botte de foin des données pour rendre les anomalies évidentes ».

Dell n’est pas le premier fournisseur d’infrastructure à vouloir se doter de compétences en AIOps, via un rachat d’entreprise. Cisco a acheté AppDynamics en 2017. IBM a acquis Instana en 2020 et HPE a racheté OpsRamp en mars dernier.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin octobre 2023.