Michael DellLe constructeur engrangerait du cash pour faire son choix sur le marché des entreprises, plutôt dévalué en ce moment. Selon le Pdg du groupe, Michael Dell il faut se préparer au changement et s’investir davantage dans la virtualisation, les data centers, les services managés, le stockage et les logiciels. Des propos qu’il avait déjà tenus lors de son voyage en Chine au mois de mars.
Ceci dit, il est temps d’agir. Sa société a vu son bénéfice chuter de près de 64%, et passer ainsi de 784 à 290 millions de dollars, au premier trimestre, le chiffre d’affaires ne décrochant que de 23% pour s’établir à 12,34 millions de dollars. Quant aux ventes de serveurs, elles dégringolent tout autant.
Ces mauvais résultats devraient logiquement être répercutés sur la feuille de paie de Michael Dell. On vient ainsi d’apprendre de l’U.S. Securities and Exchange Commission, que ce dernier a vu son salaire baisser de 950.000 dollars en 2007 à 931.731 dollars en 2008, année décevante s’il en est. Cette baisse de revenus a cependant fait l’objet de compensations financières, lesquelles ont atteint 2,1 millions de dollars, contre 1,99 millions de dollars l’année dernière. Cette somme inclut 1,16 millions de dollars affectés à la sécurité personnelle du grand patron.