La société de conseil et d’ingénierie informatique ASI a réalisé un chiffre d’affaires de 36,1 millions d’euros en 2012, en croissance de 16% par rapport à 2011. L’effectif est également en hausse de 10% pour atteindre 330 personnes réparties sur les 10 agences de l’Hexagone.

En dépit d’un ralentissement général de l’activité économique en 2012, ASI a réussi à maintenir son cap en s’appuyant sur des domaines d’activités porteurs (Web 2.0 et Social Business,  CRM – à travers le centre de services SugarCRM à Marseille) et sur ASI Consulting, son entité conseil. La société tire également des bénéfices de l’externalisation de certaines tâches en région.

« Une de nos principales forces est le « Province-shore ». Nous réalisons beaucoup de projets pour nos clients basés à Paris au sein de nos 7 centres de services provinciaux (Java EE, PHP, .Net, Portail, Lotus, SugarCRM et Business Intelligence). Conjuguant ainsi les avantages de l’externalisation tout en conservant une relation de proximité, cette approche procure un avantage certain pour nos clients en termes de souplesse et de réactivité mais aussi de coûts. Enfin, dans un secteur économique où le turnover reste important, cette stratégie contribue à plus de stabilité de nos collaborateurs au sein de l’entreprise », explique le président de la société, Jean-Paul Chapron, dans un communiqué.

ASI, qui fêtera en avril 2013 ses 20 ans, reste optimiste pour l’exercice à venir et mise sur une activité commerciale soutenue.