L’éditeur anglo-américain de solutions de défense contre les intrusions et les attaques par déni de service recherche des experts intégrateurs spécialisés et des fournisseurs nationaux de services managés.

 

Arrivée aux commandes lors de l’installation de la société en France l’été dernier, l’équipe de Corero Network Security peut désormais s’appuyer sur le programme de partenariat conçu par le siège américain pour développer son channel. Baptisé Corero SecureWatch Partner Program, ce nouveau programme n’offre rien de très original puisqu’on y trouve de l’assistance, des marges garanties, la protection des opportunités d’affaires enregistrées, de la formation, des certifications ou encore du support marketing et avant-vente. L’éditeur table plutôt sur l’originalité de ses produits pour séduire les partenaires, le programme étant, selon le CEO de la société, Marty Meyer, « ce qui cimente l’engagement envers les partenaires et leurs succès ».


Depuis le mois d’août, le directeur en charge de la France, Emmanuel Le Bohec, a pour tâche principale la constitution d’un réseau d’experts intégrateurs très pointus dans le domaine de la sécurité. Un réseau qu’il souhaite resserré. « Nous voulons peu de partenaires afin que nous puissions passer beaucoup de temps avec eux. Nous souhaitons en recruter une quinzaine : 5 pour couvrir l’Ile-de-France, 5 qui prendront en charge les 5 grandes régions que nous avons définies dans l’Hexagone, et 5 qui auront une couverture nationale, voir internationale pour traiter avec les comptes multisite », explique cet ancien manager de Fortinet. Ce dernier a déjà signé avec deux grossistes : Abbakan et Miel.

La plupart des produits de la société (le switch applicatif IDSB dédié aux centres d’appels, le système de prévention d’intrusions IPS et le système de protection contre les attaques par déni de service DDoS Defense) ont été développé par Top Layer, un éditeur racheté par Corero en mars 2011. Top Layer avait également mis en place deux gros socles aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne destinés à déceler et à empêcher les attaques DoS. Emmanuel Le Bohec, cherche à présent des hébergeurs ou opérateurs pour prendre en charge ce type de services managés en France.  « Ceux qui veulent se lancer seront formés et bénéficieront de services d’accompagnement », promet le responsable.