Computacenter France pavoise. Malgré un chiffre d’affaires en recul de 1,2% à taux de change constant et en diminution de 0,9% en données publiées au premier semestre à 262,2 millions d’euros, le résultat opérationnel progresse de 41,2% à taux de change constant et de 40,0% en données publiées pour atteindre 2,4 millions d’euros.

Computacenter avait anticipé une baisse des revenus de ses activités services. Ces derniers sont en effet en recul de 11,8% à taux de change constant et de 9,6% % en données publiées atteignant 54,8 millions d’euros. Ce chiffre est toutefois supérieur aux prévisions du groupe. En revanche, malgré l’arrêt d’un important contrat dans le domaine du logiciel, le chiffre d’affaires de l’activité Technology Sourcing (qui rassemble les anciennes activités Supply Chain et Distribution) est en croissance de 2,0% à taux de change constant et de 4,1% en données publiées pour s’établir à 207,4 millions d’euros.

La transition entre Lieven Bergmans, nommé directeur du développement européen à Bruxelles, et Arnaud Lépinois nouveau Country Unit Manager de la filiale française, est réussie se félicite le groupe britannique dans un communiqué.

« Nous sommes en ligne avec nos ambitions. Nous espérions cette année des renouvellements de contrats et certains d’entre eux sont déjà finalisés, ce qui prouve que nous avons la confiance de nos clients », affirme ce dernier dans le document. « Lieven Bergmans a brillamment opéré un retour à l’équilibre de l’entité française. Ma feuille de route pour les années à venir est d’assurer une croissance profitable et durable. La pérennisation de nos contrats actuels en est l’une des conditions sine qua non, la seconde étant de développer notre portefeuille client. Pour cela, je fais confiance aux équipes commerciales pour valoriser notre portefeuille d’offres à forte valeur ajoutée sur notre marché, ainsi que sur les équipes de production pour délivrer des services de qualité. Sur ce point, Computacenter cherche activement à recruter de nouveaux consultants, qu’ils soient workplace, datacenter ou réseaux et sécurité. Je les incite d’ailleurs à venir rejoindre nos équipes. »