Cloudwatt avait promis la nomination d’un nouveau directeur général pour ces jours-ci. C’est chose faite. Le remplaçant de Patrick Starck est Didier Renard. Ce dernier occupait depuis juillet 2009 le poste de PDG de Tasker Cloud Services, une société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le cloud public et l’IaaS.
Tasker développe notamment en partenariat avec l’université de Lille 1 et l’Inria des plateformes de gestion du cloud. C’est par ailleurs un revendeur agréé d’Amazon Web Services et de… Numergy.
Diplômé de l’ESCP Europe et ancien élève de la Singularity Univeristy de Mountain View, Didier Renard, 50 ans, a une longue expérience de la gestion financière. Il fut notamment contrôleur financier chez Compaq, directeur financier de l’activité Stratégic Outsourcing chez IBM et directeur des opérations du Crédit Agricole. Il a également occupé des fonctions de directeur opérationnel des systèmes d’information et de DSI chez Finaref, sans oublier un début de carrière en tant que commercial chez IBM Financing.
Cette double expérience informatique et financière lui sera bien utile pour remettre Cloudwatt sur les rails et rattraper le retard du spécialiste du cloud souverain sur son concurrent Numergy, dont l’offre est plus aboutie et la clientèle plus nombreuse.
« Nous sommes un cloud souverain pour des clients dans un premier temps français, aujourd’hui essentiellement attirés par notre frère ennemi cloud privé et qu’il nous faut donc comprendre, écouter et convertir », a reconnu dans un message à ses nouveaux salariés le nouveau patron de la filiale d’Orange, de Thalès et de la caisse des Dépôts.
Depuis le départ de Patrick Starck à la fin du mois de mars, c’est la directrice des finances et des ressources humaines, Nadine Pichelot, qui occupait à titre intérimaire le siège de directrice générale.