L’intégrateur spécialisé dans les infrastructures IT annonce la disponibilité de son offre cloud. Il s’agit d’une offre d’infrastructure à la demande opérée depuis ses propres datacenters et basée sur son savoir-faire historique dans l’infogérance d’infrastructures et les services managés.

Destinée à recevoir les applications critiques de clients finaux ou d’éditeurs de logiciels, cette offre peut accueillir des environnements mixtes (Unix, AS400, x86) et peut être complétée par la mise à disposition de logiciels d’infrastructures en mode PaaS (Platform as a Service), la supervision en 24/7, la gestion de la sécurité et des niveaux de services, etc., précise l’intégrateur dans un communiqué.

Annoncée ces jours-ci, cette offre est en réalité en production depuis plusieurs mois avec des références telles que Sirops Monin, Le Coq Sportif, Lexis Nexis, l’Agence de l’eau… Elle est accessible depuis un portail Web qui permet de réserver ses ressources et d’avoir une vision globale de son infrastructure et des tickets d’incidents ouverts. La facturation se fait à l’usage sur la base d’unités d’œuvre négociées au préalable.

Overlap ne donne pas plus de précisions sur la nature et l’origine des infrastructures utilisées pour bâtir cette offre, ni sur ses objectifs de chiffre d’affaires. Tout au plus son directeur général, Stéphane Deliry, précise-t-il qu’elle constitue l’une des composantes de son offre d’infogérance, laquelle pèse environ 10 M€ de chiffre d’affaires annuel et compte environ 150 clients. Enfin, deux commerciaux viennent d’être embauchés pour la commercialiser et deux autres postes restent ouverts.