Claranet annonce l’acquisition de Bashton Limited, entreprise britannique crée en 2004 et spécialisée dans les environnements DevOps et services managés sur AWS. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées. Travaillant principalement avec des entreprises issues du secteur des médias et de la vente au détail, Bashton aide notamment ses clients à gérer leurs applications web critiques sur le cloud AWS.

Claranet investit massivement depuis plusieurs mois pour se positionner sur le marché de l’infogérance de cloud public. Grâce à ce nouveau rapprochement qui fait suite aux rachats de Linux et Techgate l’an dernier au Royaume-Uni, le groupe britannique vient renforcer son offre AWS et renforce sa présence sur le marché de l’infogérance de cloud public en Europe.

 «Après les acquisitions de Celingest en Espagne et de Morea en France, l’entrée de Bashton dans le groupe Claranet était une évidence. Elle confirme Claranet comme l’un des partenaires incontournables sur AWS en Europe. Les solutions Amazon Web Services viennent enrichir et compléter notre portefeuille d’offres, et nos clients bénéficient de tous les avantages du cloud public, tout en gardant un point de contact unique et local», explique dans un communiqué Olivier Beaudet, directeur général de Claranet France et CMO de Claranet Group.