Citrix a fait l’acquisition de ScaleXtreme, un éditeur qui propose des solutions de gestion du cycle de vie des applications et des infrastructures à travers la virtualisation et les environnements cloud.

 » Citrix a acquis ScaleXtreme, une société basée à San Mateo dotée d’une technologie innovante pour gérer le cycle de vie des applications d’entreprise et les infrastructures à travers la virtualisation et les environnements cloud, afin d’offrir des capacités d’automatisation des services au sein de Workspace Services « , c’est par ces quelques lignes que le spécialiste de la virtualisation a annoncé le rachat de la startup californienne.

Annoncée officiellement la semaine dernière à Anaheim en Californie à l’occasion de la conférence Synergy qui s’est déroulée à Anaheim, Workspace Services est une nouvelle plateforme permettant de créer et gérer des espaces de travail mobiles distribués à travers le cloud et sur site. Son lancement est prévu en preview au cours du second semestre annonce Citrix qui précise que plus de détails sur l’offre seront fournis lors des prochains mois.

Disponible jusqu’à présent en version basique proposée gratuitement ou en version plus évoluée assortie d’un contrat mensuel où à long terme, la plateforme de gestion de ScaleXtreme ne sera plus proposée séparément. Les clients utilisant la version gratuite ou ayant signé un contrat mensuel ont en principe un délai de 45 jours pour migrer vers une autre solution. Les autres seront invités à migrer vers Workspaces Services dès la disponibilité de l’offre et bénéficieront du support adéquat.

L’abandon de ScaleXtreme en tant que tel mécontente bien des clients à en juger par les réactions énervées observées sur le blog de Citrix.  » Cela affecte non seulement les pauvres clients ScaleXtreme mais également la confiance dans les services clouds proposés par les startups en général « , écrit un certain Michel. Pas faux !