Cisco vient d’annoncer qu’il allait commercialiser Citrix XenDesktop comme partie intégrante de sa solution de virtualisation des serveurs basée sur l’offre Unified Computing System (UCS).

 

L’accord signé entre les deux entreprises prévoit qu’à partir de la fin du deuxième trimestre les solutions intégrées pourront être acquises par les partenaires et clients Cisco directement auprès de l’équipementier. A partir de cette date elles pourront par ailleurs être commercialisées par les réseaux respectifs des deux entreprises.

Cet accord s’inscrit dans la suite logique de l’accord passé entre Citrix et Cisco en octobre dernier, accord qui prévoit le développement de postes de travails virtuels capables d’afficher du contenu rich media.

La firme de San José n’en abandonne pas pour autant son vieil allié VMware puisqu’elle qu’elle va revendre dès la fin de ce trimestre un autre package de virtualisation incluant cette fois UCS et VMware View 5. Elle mettra par ailleurs des ressources spécifiques à disposition de ses partenaires (outils de promotion, manuels…) afin, explique-t-elle « de les aider à mettre leurs clients sur la voie du cloud ».

Cisco précise par ailleurs que les bundles incluant VMware View et Citrix XenDesktop pourront faire l’objet d’un financement par Cisco Capital.