Philippe Fossé, actuel vice-Président d’EMC pour la région Est de l’Europe, est nommé directeur vice-président du Channel pour la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique).

 

Il remplace à ce poste Nicolas Leblanc (chez EMC depuis 17 ans) qui est nommé vice-président des ventes pour les pays d’Europe du sud (Espagne, Portugal, Grèce) et Israel

Dans ces nouvelles responsabilités, Nicolas Leblanc devrait s’efforcer de dupliquer le résultat obtenu auprès de l’écosystème du channel EMEA du géant de l’équipement d’infrastructure IT. Une mission marquée par une progression de 300% du marché pour le channel EMEA en 2011, avec quelques 500 partenaires revendeurs de plus.

Philippe Fossé a rejoint EMC en 2010, après avoir occupé le poste de vice-président Channel EMEA de Hitachi. Dans sa fonction de patron du Channel EMEA chez EMC, il travaillera avec la direction des ventes au développement des équipes Channel et à l’atteinte des objectifs. Il reportera de ses activités auprès de Gregg Ambulos, vice-président du Channel mondial et de Rainer Erlat, président d’EMC.