Après plusieurs tentatives infructueuses, l’intégrateur-infogéreur Cheops Technology vient sans doute de trouver un moyen de se doter de la représentativité qui lui faisait encore défaut dans la région Rhône-Alpes

en faisant l’acquisition de son homologue Groupe Océalis. Les deux groupes viennent de signer la promesse de vente, la signature définitive ne devant intervenir que dans les prochaines semaines.

Société de 70 personnes réalisant 15 M€ de chiffre d’affaires dont le siège social est à Lyon avec une agence à Paris, Groupe Océalis devrait devenir le centre de compétences national en réseau-sécurité de Cheops Technology. Exploitant deux datacenters en région Rhône-Alpes, son activité infogérance devrait rejoindre sa division infogérance et Cloud.

Depuis le mois de septembre 2012, Groupe Océalis, présidé par Eric Lefresne, avait mandaté un cabinet spécialisé dans le but de trouver un partenaire industriel capable d’accompagner son développement, notamment vers le Cloud Computing. L’ensemble de ses managers devraient être confirmés dans leurs responsabilités.