En signant un accord de partenariat avec Azlan pour la distribution de l’ensemble de ses solutions auprès des PME, Check Point espère doper le nombre de ses revendeurs.

Le grossiste Azlan vient de référencer l’ensemble de l’offre de sécurité de Check Point, en particulier les produits dédiés aux PME. L’accord ne concerne que la filiale française. Une force commerciale et un chef produit dédiés ont été formés aux solutions de l’éditeur. « Nous avons retenu Azlan pour son approche du marché des PME et sa force de frappe commerciale », note David Darmon, Directeur Général France de Check Point.

 

A travers cet accord, Check Point souhaite renforcer son réseau de partenaires en France. L’éditeur revendique actuellement deux cents revendeurs agréés via ses grossistes Westcon, Itway, et Computerlinks. Avec Azlan, il espère approcher le seuil des 500 d’ici à la fin 2009. Un programme marketing classique (formations, accompagnement en régions, kit commercial, leads, aide à la vente, accompagnement des revendeurs) viendra compléter cet accord de distribution.