Dans un environnement économique plus que jamais morose, Sopra Group fait mieux que tirer son épingle du jeu. Pour le premier trimestre, la SSII annonce un chiffre d’affaires de 321,3 millions d’euros,
en croissance de 11,6 % (de 2,4% en organique).
La France, qui pèse 65% du chiffre d’affaires, a généré 208,4 millions d’euros, soit une croissance de 2,3% (de 2,4% en organique).
Dans le reste de l’Europe, Sopra poursuit son développement et affiche une croissance totale de 11,8 % (3,6 % en organique), pour un chiffre d’affaires de 59,9 millions d’euros.
La filiale Sopra Banking Software, issue de l’acquisition de Delta Informatique, de la filiale britannique de Tieto et de l’éditeur belge spécialiste des progiciels dédiés au secteur bancaire de Callataÿ & Wouters, voit quant à elle son chiffre d’affaires s’envoler de 73,8% à 53 millions d’euros.
Pour l’ensemble de l’exercice, la SSII se croit en mesure de confirmer ses objectifs annuels « sauf dégradation importante des conditions de marché », tant en matière de croissance organique (2 à 5 %) que de dette nette (comprise entre 150 et 170 millions d’euros).
Au premier trimestre, 450 collaborateurs ont rejoint le groupe par voie de recrutement et 860 à travers l’acquisition du spécialiste des solutions de gestion des ressources humaines HR Access. Sopra emploie désormais plus de 15.000 personnes.