Le numéro un français des logiciels de gestion lance un programme d’agrément, avec deux niveaux de certification Gold et Silver.

 

Une semaine après l’annonce de la nomination de François-Pierre Marquier à la tête des activités indirectes de Cegid, l’éditeur lance à l’intention des revendeurs s’adressant aux PME, une campagne de certification, avec formation ad hoc. Aux commerciaux, également concernés par la certification, il est proposé un cursus de formation développé par le CegidPeople Institut avec l’EM Lyon.

 

Deux niveaux de labels sont ouverts aux candidatures, Gold et Silver, selon les forces de ventes et de conseil mobilisées, l’engagement et le volume d’achat de progiciels. A la clé, les avantages marketing classique (crédits, attribution de leads sur leurs expertises, opérations commerciales co-financées), l’invitation à des journées experts et un support fonctionnel spécifique.

 

Pour rappel, l’an dernier déjà, Cegid menait campagne pour étoffer son channel en direction des petites et moyennes structures, avec pour argument une offre SaaS adaptée à l’usage de ce marché de proximité, y compris les TPE et les associations.