Le constructeur de solutions d’impression complète sa gamme de connecteurs permettant de relier ses copieurs aux applications notamment des avocats et des notaires et il étoffe sa force de vente dédiée.

 

Canon continue de renforcer sa force de vente métier dédiée aux professions juridiques. Aux cinq personnes qui œuvraient déjà sur ce secteur (trois en Ile-de-France, une à Lyon et une en région PACA), s’ajoutent une personne en Alsace-Lorraine et une personne à mi-temps à Bordeaux. Un autre mi-temps devrait être créé à Lille et d’autres mi-temps ou quart-de-temps sont à l’étude dans les régions où Canon est implanté via ses agences Canon Business Center (ou Fac-simile).

L’effort semble apparemment payant. Le constructeur revendique une vingtaine de nouvelles affaires gagnées par mois actuellement autour de son offre de connecteurs permettant d’interfacer ses copieurs et systèmes de numérisation avec les applications de gestion documentaire et d’archivage utilisées par la profession. Une offre que Canon a renforcée depuis l’été dernier avec des connecteurs pour Helliaste, Avocatext et Clior.

Les avocats ne sont pas les seuls professionnels que Canon cible à travers sa stratégie de verticalisation. Le constructeur dispose également de connecteurs pour les notaires (GenApi), pour les experts comptables (Quadratus) et il démarre un développement en partenariat avec le VAR Task Organiser pour s’interfacer avec un applicatif métier du secteur immobilier. « Dès qu’un applicatif métier apparaît, comme dernièrement dans le secteur experts automobiles, nous étudions l’opportunité d’investir dans un développement », déclare Eric Fiot, chef de produit eCopy chez Canon France.

Si Canon réalise l’essentiel de ses ventes de copieurs en direct, ses connecteurs sont accessibles à la distribution. Canon met a leur disposition un ensemble d’outils (argumentaires, codes de langages, études de marché) pour les aider à adresser ces marchés verticaux.