Alfresco Software annonce pour son exercice 2009 un chiffre d’affaires en progression de 61%. Le spécialiste des solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) open source affirme avoir réalisé au cours des 3 derniers mois de l’année, le meilleur trimestre de son histoire, marqué par une augmentation significative des commandes.
« L’open source a fait ses preuves durant la crise, les entreprises se tournant vers des solutions logicielles plus économiques. À présent que la reprise économique est au rendez-vous, ces projets éprouvés se muent en déploiements à grande échelle », estime le PDG de l’entreprise, John Powell.
En France, Alfresco a signé avec plusieurs clients de premier plan (BNP Paribas, CFDT, Coface, Conseil général du Centre, Cour des comptes européenne, Chronopost, Direction des journaux officiels, Direction générale de l’administration et de la fonction publique, Gendarmerie nationale, Macif, Michelin, Ricoh, Saint-Gobain… ).
La société annonce par ailleurs avoir franchi la barre des deux millions de téléchargements logiciels. Enfin, Alfresco a signé en 2009 des partenariats stratégiques avec IBM, Amazon Web Services et RightScale.