Brocade annonce des changements dans ses programmes Professional Services Partner (PSP) et Support Delivery Partner (SDP), parties intégrantes du programme Alliance Partner Network (APN). La nouvelle mouture du programme PSP est ouverte aux partenaires de niveau Elite et Premier qui répondent à un ensemble d’exigences, notamment le respect des certifications

standards du secteur et la conformité avec les audits réalisés sur place. Ces derniers pourront dans ce cas participer à un projet complet de prestation de services professionnels (infrastructure des réseaux IP, protection, migration et sécurité des données, virtualisation des centres de données…).

D’autre part, ils bénéficieront de nouveaux avantages gratuits, notamment d’un meilleur accès à distance aux laboratoires et au soutien d’une équipe dédiée d’ingénieurs. Ils auront aussi

accès à des consignes détaillées, rédigées par des experts en la matière (SME).

De son côté, le programme SDP est complètement réorganisé. Afin de s’assurer une meilleure répartition des ressources, l’équipementier sélectionnera les partenaires APN qui pourront y participer sur invitation. Un nouveau mode de rémunération, basé sur la qualité des interventions et la satisfaction des clients, est par ailleurs mis en place, avec calcul simplifié des réductions et des remises à partir d’une échelle de rendement.