Amazon continue de procéder à des réductions drastiques de ses effectifs. Avec 9.000 nouveaux licenciements confirmés en mars, ce sont 27.000 postes au total qui sont supprimés en l’espace de quelques mois, soit 7,5% de la main d’œuvre environ.

« C’est un jour difficile pour notre organisation », écrit Adam Selipsky, le PDG d’Amazon Web Services (AWS), dans un mémo daté du 26 avril et annonçant que certains postes des services informatiques et des ressources humaines de l’entreprise vont être supprimés.

Responsables marketing de partenaires, responsables de comptes d’entreprise, ingénieur·e·s en développement logiciel ou DevOps, recruteur·se·s, consultant·e·s en cybersécurité, architectes cloud seniors… la liste des postes supprimés est variée et le nombre exact n’est pas communiqué par la direction.

Par ailleurs, Amazon annonce se débarrasser de son application de santé Halo à partir du 31 juillet prochain. Elle va également fermer pour de bon les portes de sa filiale Book Depository le 23 juin prochain.