Aruba Networks a signé un accord définitif portant sur le rachat d’Azalea Networks, un fournisseur de réseaux maillés (mesh) en extérieur. Le rachat comprend des produits destinés aux applications industrielles en extérieur essentielles dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la logistique, de la fabrication, de l’exploration minière, des produits pétrochimiques, de la sûreté publique, des réseaux de distribution d’électricité intelligents et du transport.

Ces produits vont permettre à l’équipementier de fournir des solutions de mobilité sécurisées couvrant l’ensemble des besoins des entreprises, aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

Le rachat comprend un centre opérationnel à Pékin qui complétera les centres de R&D d’Aruba au Bangalore et à la Silicon Valley.

Aux termes de l’accord, Aruba va racheter Azalea en échange d’une contrepartie totale d’environ 27 millions de dollars en actions (sujette à certains ajustements) et d’une somme pouvant aller jusqu’à 13.500.000 dollars en liquide sur deux ans.

En 2009, Azalea a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 5 millions de dollars et le nombre de ses clients dépasserait les 140 sociétés.