Le spécialiste des réseaux sans fil et de solutions de mobilité sécurisées annonce la version 2.0 de son gestionnaire ARM. Le logiciel assure la disponibilité des réseaux Wifi haut débit.

 

Le produit : Le logiciel ARM (Adaptive Radio Management) contrôle l’infrastructure réseau sans fil et les flux applicatifs. Il redirige les clients Wifi vers les canaux les plus performants, le cas échéant, et évite les interférences.

Ce qui change : La version 2.0 conforme aux normes 802.11 dispose de modules de contrôle de mobilité, optimisant la gestion des points d’accès robustes, le déploiement sans fil haut débit et la performance des applicatifs critiques temps réel. Elle ne dépend pas d’un logiciel client spécifique.

Caractéristiques : Le produit ARM 2.0 accède aux fréquences utilisées par les clients 802.11 a/n. L’accès sur une fréquence est coordonné sur l’ensemble des points du réseau Wifi, notamment en zone dense. Les performances et le niveau de haute disponibilité sont assurées quel que soit le type de client (802.11n ou 802.11b/g) et d’environnement.

Marché :
L’équipementier sans fil Aruba Networks, qui cumule les certifications Common Criteria, s’ouvre de nouveaux segments de marché, comme les infrastructures et les applications hautement sécurisées. Il cible notamment les utilisateurs de solutions de sécurité s’appuyant sur l’identité.

Distributeurs : ExerDatacom et BeIP

Prix :
NC ; produit intégré au système d’exploitation embarqué
Disponibilité : quatrième trimestre 2008

without_airtime_fairness_400