Le service Intel Hybrid Cloud c’est fini. Le géant du microprocesseur a décidé de mettre fin à l’aventure commencée il y a exactement deux ans, faute de clients pour les serveurs et les services associés,

notamment l’AppUp Small Business Service.

« Nous avons le regret de vous informer qu’après avoir analysé les résultats de nos activités, Intel a pris la décision d’arrêter le service avec effet immédiat. Le décision d’arrêter le service n’a pas été prise à la légère mais est basée principalement sur une adoption du marché et une croissance plus lentes que prévues », explique la société dans un message destiné à ses revendeurs, publié par The VARGuy.

Destinée au marché des T/PME, l’offre pouvait être directement souscrite auprès d’Intel soit, plus généralement, auprès de fournisseurs de services partenaires du fondeur.

Fabriqués par Lenovo, les serveurs étaient Installés sur le site du client permettant à celui-ci d’héberger ses données en local tout en bénéficiant de services dans le cloud. L’AppUp Small Business Service proposait ainsi des applications (ERP, backup, sécurité…) développées notamment par Microsoft, Intuit, Symantec, Vembu mais dédiées au marché des SMB.

Cet abandon intervient quelques mois après l’annonce, par Microsoft cette fois, de celui de Small Business Server.

Ces deux décisions auront probablement pour conséquence d’accélérer la migration des T/PME vers le « tout cloud ».