class= » alignleft size-full wp-image-25601″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »ares » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2008/05/ares.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /facturations, soit à peine 0,4% de moins que pour la même période de 2009 (en excluant les activités d’infogérance d’infrastructures IDF et toulousaines vendues à SCC au printemps).

L’examen des chiffres par pôles d’activités permet toutefois de constater que les services IT et l’intégration de solutions applicatives continuent de décroître (respectivement de 9% et 8%) et que la stabilité du chiffre d’affaires tient à la forte croissance (+21%) du pôle Innovation et design (vente et intégration de solution Autodesk et PTC). Un dynamisme qui a même permis à Ares de dégager une croissance de 3% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre.

À noter toutefois que le périmètre d’Ares n’est pas stabilisé puisque la société négocie actuellement la vente à Lefebvre Software* d’une partie de ses activités d’intégration applicatives. A l’issue de cette transaction, le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise dépassera à peine 50 M€, soit tout juste 10% de ce que l’entreprise réalisait il y a cinq ans.

 

* Lire également sur le même sujet : Lefebvre Software négocie le rachat d’Arcole avec De Gamma