D’après le magazine économique israélien Calcalist, Apple aurait racheté PrimeSense pour 345 millions de dollars. Basée à Tel-Aviv cette société spécialisée dans les capteurs 3D, a notamment fourni à Microsoft la technologie du capteur Kinect de la Xbox.
» Nous nous concentrons sur la construction d’une société prospère en offrant au marché de masse des capteurs 3D et l’interaction naturelle sur une variété de segments tels que le salon interactif et les appareils mobiles « , s’est contenté de déclarer une porte-parole de PrimeSense interrogée par Reuters.
Selon AllthingsD, des négociations seraient bien en cours entre les deux sociétés mais n’auraient pas encore abouti, la somme proposée par Apple ne représentant pas une plus value suffisante pour les investisseurs israéliens Canaan Partners, Gemini Israel et Genesis Partners. Silver Lake Partners, le fonds associé à Michael Dell dans le rachat de sa société, ferait également partie des investisseurs de PrimeSense. Des rumeurs laissent entendre que le fonds US aurait injecté 50 millions de dollars dans l’entreprise en 2011.
Une source au fait de la transaction a par ailleurs déclaré à nos confrères américains qu’un accord pourrait intervenir sur un prix de 365 millions de dollars.